Un avis sur les Crypto-Monnaies ?

 

Un avis personnel sur les Crypto-Monnaies
Par Vincent Callebaut

Beaucoup de gens se pose la question quel est la meilleure Crypto-Monnaie? Ou celle qui rapporte le plus? Le Bitcoin rapporte beaucoup d’argent maintenant, grâce à la spéculation et par le fait que la population commence à se rendre compte que beaucoup de futur paiements se feront avec ces systèmes. Le Bitcoin est le grand pionnier et il faudrait manquer d’intelligence pour le contredire. Mais le Bitcoin à de nombreuses limites techniques. Beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte, mais nous nous trouvons dans un monde ou l’information et les données ont beaucoup plus de valeurs que l’argent. Le Bitcoin et beaucoup d’autres cryptomonnaies ne sont que de l’argent. Une crypto-Monnaie qui a fortement attiré mon attention est le Onecoin qui a intégré le KYC dans sa monnaie. C’est à dire que l’information officielle d’identification d’une personne est intégrée dans la monnaie. Ce n’est donc pas n’importe quelle information, c’est la preuve de l’identité des personnes, ce qui est une révolution en soi. C’est ce type d’information qui a la plus de valeur dans ce monde d’informations
Que préférera un homme d’affaire? Le compte en Banque de Apple ou son carnet client et ses technologies? Sans hésitation il choisira le carnet client et les technologies, car c’est ça qui produit de l’argent! Pour pouvoir gérer cette monnaie convenablement et qu’elle demeure stable c’est tout à fait normal qu’elle soit centralisée pour le moment, tout comme pour bien pouvoir gérer le KYC. Gérer ces KYC a un coût que les autres cryptomonnaies ne peuvent pas se permettre.
Un deuxième point interpellant avec Onecoin, c’est qu’il existe un plan pour les marchands et le service pour une utilisation massive ce qui résultera en une base solide pour son succès. Actuellement le Onecoin arrive dans sa seconde phase où son positionnement dans le monde des marchands, des services et des sociétés se fera et qui sera la clé de la réussite de cet OUTIL. Onecoin est beaucoup plus que simplement de l’argent, c’est un OUTIL TRES PUISSANT.
Travaillant dans ce domaine depuis plusieurs années, pour améliorer leurs logistiques et augmenter leurs profits, j’ai bien compris que de nombreuses sociétés en aient besoin comme d’un outil, pas seulement comme de l’argent. Et le projet est accueilli avec enthousiasme car il est innovateur et bien en avance sur son temps. Beaucoup de gens sur Internet se prennent eux-mêmes pour des spécialistes et portent rapidement un jugement sans trop connaître les possibilités de l’outil présenté. En prenant un peu de recul et en analysant chaque détail, on découvre alors les grandes différences. Le Bitcoin est incontournable à savoir que c’est le premier venu. Ethereum, Ripple et quelques autres cryptomonnaies font partie des meilleures et puis d’autres se présenteront encore, par milliers même, or, ce ne sont que celles qui seront vraiment utilisées par les sociétés et les marchés et qui cherchent continuellement l’évolution et l’innovation pour faciliter leur fonctionnement qui continueront à exister.
Le Onecoin est un outil du futur TRES PUISSANT, mais ce n’est qu’un avis personnel. L’avenir seul nous le dira.

Vincent Callebaut, ingénieur autodidacte et inventeur en nouvelle technologie, âgé de 47ans et passionné par la bourse depuis l’âge de 12ans. Il y a maintenant 31 ans qu’il a fait son premier projet sur de la monnaie numérique. A 16 ans il faisait du cryptage pour des cartes de banque à piste magnétique et ensuite il a travaillé sur la technologie de cartes à puce et il y a 14 ans la technologie Rfid à fait surface alors qu’on n’en parle que récemment. Le monde changeant et évoluant constamment, il a toujours été attiré par les concepts simplifiant la vie des gens.

Source: Facebook Vincent Callebaut