La Flandre vise le plein emploi d'ici 2030

Le plein emploi, un accès pour tous ceux qui en ont besoin à l’enseignement maternel et à l’accueil des enfants… Voici quelques un des 49 objectifs que s’est fixés le gouvernement flamand en approuvant son nouveau plan à l’horizon 2030 baptisé « Vizier (Viseur, ndlr) 2030 » présenté vendredi par son ministre-président, Geert Bourgeois.

La Flandre disposait déjà d’une série d’objectifs à atteindre d’ici 2020 et d’une « vision 2050 » pour le plus long terme.

Objectifs de développement durable
Ce plan « Vizier 2030 » est destiné à traduire en termes concrets les dix-sept Objectifs de développement durable (ODD), que les dirigeants du monde entier ont approuvé en septembre 2015, a expliqué vendredi M. Bourgeois (N-VA), assurant que la Flandre serait l’une des premières entités à les atteindre.

Le document approuvé vendredi comprend une liste de 49 objectifs, comme le plein emploi, à réaliser d’ici 2030. La Flandre souhaite aussi que 80% des logements répondent à la même échéance à des normes minimales en matière de sécurité, de santé et de qualité de l’habitat.

Productivité
D’ici 2030, trois fois plus d’adultes devront suivre un enseignement formel ou informel ainsi que des formations qu’en 2015.

La Région flamande a aussi l’ambition d’améliorer sa croissance de productivité « davantage que la moyenne européenne », de consacrer 3% de son PIB à la recherche et développement (R&D) et de figurer dans le haut du classement en termes d’investissements publics.

Source: 7sur7.be – 09-03-2018