Un designer belge à la tête du «Style Citroën»

SECTEUR AUTO Le Belge Pierre Leclercq, 46 ans, a été nommé au poste de directeur du Style Citroën, indique la marque automobile sur son site internet.

Il prendra ses fonctions à partir du 1er novembre.

Il succédera à Alexandre Malval à la tête du Style Citroën depuis juin 2012. On lui doit notamment le C3 Aircross et le C4 Cactus.

Pierre Leclercq a étudié au Art Center College of Design de Pasadena en Californie (USA) et a obtenu un diplôme de design des moyens de transport en 1998.

«Après un passage au studio Ghia de Ford en Italie, il intègre en 2000 le groupe BMW en Californie et à Munich, où il évolue au design extérieur en travaillant sur divers projets pour les marques BMW, Rolls Royce et Mini, jusqu’à prendre la tête en 2011 du design de BMW M, la ligne haute performance de BMW. En 2013, il est nommé directeur du design du constructeur chinois Great Wall Motors, et en 2017, il prend la direction du Style de Kia Motors en Corée du Sud», explique-t-on chez Citroën.

«Je suis très fier que Pierre Leclercq nous rejoigne, fort d’une réputation acquise dans l’industrie automobile mondiale. Je suis convaincu qu’il va apporter tout son talent à la marque Citroën et plus largement son expérience internationale à la direction du design du Groupe PSA», a souligné Jean-Pierre Ploué, directeur du Style du Groupe PSA.

Source: lavenir.be – 26-09-2018