Airbridge Cargo va créer des centaines d’emplois à Liege Airport

La compagnie russe s’y installe pour 10 ans

Accord prometteur que celui signé aujourd’hui par le géant russe Volga-Dnepr et Liege Airport. Sa compagnie Airbridge Cargo y installe son hub européen pour dix ans, ce qui créera des centaines d’emplois.

Le commerce électronique est en plein boom et, avec lui, les transports aériens de marchandises. Les compagnies cargo qui opéraient à partir des grands aéroports s’y trouvent de plus en plus à l’étroit ou y sont interdites de vols de nuit.

Tout profit pour notre aéroport qui a déjà accueilli ainsi le géant TNT il y a 20 ans (parti de Cologne) et qui poursuit aujourd’hui avec AirBridge Cargo qui quitte l’aéroport de Schipol à Amsterdam.

Aujourd’hui à Londres a été signé un accord pour que la compagnie russe déménage son hub européen à Liège. « Nous y étions déjà un peu présents depuis un an, mais nous allons maintenant passer à une trentaine de vols par semaine, essentiellement de jour », explique Sergey Lazarev, le directeur général.

Pour ce faire, la société Wust va construire deux nouveaux halls de stockage en bord de piste. Le premier sera prêt en juin 2019 et le second un an plus tard pour une surface totale de 25.000 m² qui sera louée par AirBridge Cargo. L’investissement s’élève à 25 millions d’euros.

Grâce à ce nouvel accord, « nous envisageons d’atteindre le million de tonnes de marchandises transportées d’ici 2020 et d’intégrer le Top 5 européen des aéroports cargo en Europe », souligne fièrement Luc Partoune, le directeur général de Liège Airport.

Cet investissement devrait générer la création de plusieurs centaines d’emplois, « en tout cas plus de 300 », nous dit-on.

Source: sudinfo.be – 11-10-2018