Brussels Airlines: 100 millions d’euros dans un nouvel intérieur pour ses long-courriers

La compagnie aérienne Brussels Airlines va renouveler l’intérieur et les sièges de ses 10 avions long-courriers. Il s’agit d’un investissement de 10 millions d’euros par appareil, indique mercredi la compagnie. «La compagnie aérienne veut proposer une expérience personnelle, en créant une boutique hôtel à 30.000 pieds d’altitude», souligne la compagnie qui précise que cet intérieur aura une forte touche belge.

«L’Art nouveau belge et Victor Horta ont servi d’inspiration pour l’intérieur de la nouvelle cabine A330. La lumière du dôme du plafond dans la zone d’embarquement dispose également d’un élégant design de style Art nouveau. Tous les sièges disposent d’un tissu texturé 3D riche, inspiré par des designers belges célèbres comme Dries Van Noten», explique Brussels Airlines.

La compagnie lance une nouvelle classe, la Premium economy, complètement séparée des autres classes. Elle comptera 21 sièges plus larges et un confort amélioré par rapport à l’Economy classique. La business class comptera 30 sièges et l’Economy 244. Le confort a aussi été amélioré en classe Eco.

Le premier A330 remis à neuf sera opérationnel en avril 2019.

Source: lesoir.be – 27-02-2019