max25-logo.png

Et pourquoi seulement les Garçons ?

423541780_860333205893811_7934513681835389837_n

Voici un établissement adossé à la prison de Lantin qui aurait pu s’appeler « A l’ombre » allusion à une magnifique terrasse ou « Les portes ouvertes » pour la qualité de son cadre et de son accueil.

Plus sérieusement, j’éprouve toujours une difficulté sur la définition « Bistronomique », d’ailleurs la définition n’est pas simple et l’exercice compliqué.

Je m’explique, pour ma part et cela n’engage que moi, une définition appartient à celui ou celle qui a la chance de découvrir, et c’est le cas ici, de belle présentation avec une maitrise de cuisson parfaite.  

Pourquoi vouloir mettre en avant le mélange de deux arts incontournables ?

Le vrai cassoulet n’aurait pas droit à une définition gastronomique, qui sait encore le faire ?

Une authentique croquette de crevettes est refoulée dans la catégorie des brasseries ?

Pour en revenir au principal, un établissement très bien situé sur la chaussée de Tongres et qui rappellera aux plus anciens d’entre nous la route du célèbre dancing « Le Real ».

Quel que soit le type de commerce, trois règles : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement.

Une visibilité sans faille et en soirée un éclairage de premier plan à faire saliver les marchands de panneaux photovoltaïques.

Un parking en suffisance est aussi un élément important dans la réussite.

L’accueil, la tenue universelle du personnel de salle, soin apporté à la table, un agencement qui permet de ne pas avoir une vue directe sur l’assiette de vos voisins, tous les éléments réunis pour que vous passiez un bon moment et c’est tant mieux.

Un choix de viandes pour les plus difficiles, avec évidemment quelques excellentes sauces, des suggestions, et du « fait maison ».

Un point très important ici a été étudié : le travail sur la nuisance sonore.  Tout a été amélioré : sol, murs et plafond.

Un service en salle bien tenu, une carte bien équilibrée avec une sélection de vins qui peut également surprendre par sa qualité et cela risque encore de se développer.

Alors oui, très satisfait des services proposés.

Une deuxième visite s’impose, je n’ai pas encore eu la chance de déguster le pain perdu au foie gras poêlé, mais le plus important, quelle que soit la définition et la hiérarchie du classement culinaire, voici une adresse que vous pourrez conseiller à vos amis, et c’est bien là le plus important.

Une formule lunch avec entrée, plat et café sous la barre de 30€.

Merci à Yves Nokin pour cette découverte qui maintenant fait partie de l’équipe en cuisine et depuis son lancement il y a moins d’un an.  

Aucune excuse, une établissement ouvert 7/7j comme chez les voisins.

Christian Kinot

Agréé Max

Les Mauvais Garçons

Chaussée de Tongres 13

4450 Juprelle+32 472 94 09 29

Devenir membre